Clemence

Je m’appelle Clémence Bourget.

Blogueuse, journaliste, conceptrice, rédactrice, gestionnaire de médias sociaux, j’écris depuis l’âge de 9 ou 10 ans, selon ma mère. Première exposition de textes avec d’autres auteurs à l’âge de 16 ans lors de l’ouverture du centre d’art La Neigère en Gaspésie. J’ai signé plusieurs textes comme journaliste en presse écrite et en radio et rédigé divers documents durant ma carrière, du guide de travail au pitch pour la télévision.

J’ai des idées tout le temps que je note dans des cahiers. Ça peut tout aussi bien être des plans de réservoirs pour l’eau, d’appartements nouveau genre, de dessins de robes ou des jeux de société. Vous avez compris que je suis une créative.

Et je ne suis pas la seule. Tout le monde écrit dans ma famille. Ou joue de la musique. Ou peint. Je suis quand même tombée à la renverse lorsque j’ai lu dans le livre généalogique de la famille maternelle que nous avions comme ancêtres plusieurs poètes et écrivains : les Octave Crémazie, Albert Lozeau sont de la parenté.

Un jour, dans un cours de communication orale, mon professeur me conseille de lâcher le journalisme pour aller raconter des histoires. Je ne le crois pas sur le coup. Mais ça me trotte dans la tête.

Dix ans plus tard, au dernier jour de classe d’une formation, je raconte une histoire que j’avais écrite spécialement pour notre professeur et durant ma prestation des étudiants pleurent, touchés.

Ça m’a pris du temps, une bonne partie de ma vie en fait, pour réaliser que peut-être vous aussi aimeriez lire et entendre mes mots.

Tous vos commentaires sont lus avec plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s